LES ADOLESCENTS

L’adolescent vit une transformation du même ordre que celui par lequel nous sommes passés dans la vie intra-utérine … C’est dire le chamboulement extraordinaire qui opère non pas en neuf mois du coup, mais sur une période bien plus longue.

Toutes ces années d’adolescence sont chargées d’une quantité d’informations incommensurable dans le corps et l’esprit. Recevoir ces données intérieures et extérieures est une charge stressante voire oppressante et il peut arriver d’avoir le sentiment de ne pas ou plus y arriver. D’autant plus qu’à l’adolescence l’apprentissage demandé, voire exigé peut être un moteur déroutant. Cela peut bien souvent poser des difficultés à vous tout comme aux autres (famille, proche, enseignants…).

L’importance des amis à cette période de votre vie prend le dessus souvent sur tout. Cela peut aider à se sentir aimé, reconnu, « populaire » mais pas toujours. Ressembler dans la différence est un exercice d’équilibriste, tout comme celui que vous avez vécu en faisant vos premiers pas, vos premiers mots…cela dit un peu la complexité que vous vivez. Période de doutes, mal dans sa peau, dans son corps, dans sa tête, dans son cœur…

Accordez-vous un temps, dans un espace strictement confidentiel. L’écoute, nos échanges, vos réponses, sont un soutien qui aide à traverser une période plus difficile que d’autres.

Je vous reçois pour tout cela, en tenant compte de respecter votre rythme.

Contactez-moi