Consulter sur Skype : ce que ça fait et ce que ça ne fait pas !

Au vu de l’actualité, j’ai décidé et choisi d’adapter mon accueil psycho thérapeutique en offrant des séances adaptées sur Skype.

Le divan – et les chats- ne sont, certes plus là, mais les effets restent « garantis » et le lien bien réel.

L’écran, dans ce contexte extra-ordinaire, meme s’il protège nos vies, laisse toujours la place aux émotions et aux ressentis. Le regard, le son, l’écoute, la confidentialité, l’échange, les pleurs et les rires, les silences aussi… Tout se dit et résonne quand vous êtes connectés à cet espace qui est le vôtre.

L’inconscient n’a ni barrière, ni écran, ni distance. Il communique dès lors que vous le sollicitez.

Ce lien aujourd’hui peut être encore plus nécessaire qu’auparavant.

Le confinement nous a obligé à changer nos comportements, nos déplacements, notre gestion du temps de façon plus ou moins radicale. Les parents en télétravail qui se retrouvent à devoir savoir enseigner à la maison, les enfants qui manquent d’espace suffisant pour défouler leur charge émotionnelle très active, les amoureux qui réalisent ce que veut dire vivre à deux, les isolés qui se trouvent face à eux-mêmes…

Tous ces changements sont complexes pour chacun.

L’énergie collective est en train d’opérer des bouleversements mais en attendant d’en voir les conséquences, le présent prend une toute autre forme.

Ce confinement troublant dans l’incertitude du lendemain, touche des structures de personnalité précieuses.

N’hésitez plus à prendre soin de vous,

Contact